Ligue 1 : le FC Nantes débutera à Dijon le 13 août

La LFP a levé le voile sur le calendrier de la saison 2016-2017 : les canaris rencontreront un promu pour commencer avant d’’affronter Monaco à la Beaujoire.

fcnantes

Nouvelle saison, nouveau coach et nouveau calendrier pour le FC Nantes. Après un exercice 2015/2016 décevant (14ème), la formation conduite par René Girard renouera avec la réalité de la compétition le 13 août prochain.

Premier et dernier match à l’extérieur

Que retenir de ce programme ? Un match piège attend les canaris dès la première journée sur la pelouse du promu Dijon. Ils enchaîneront une semaine plus tard à domicile avec un premier choc contre Monaco (3ème la saison dernière). Le PSG ne viendra pointer à la Beaujoire que le samedi 21 janvier, en phase retour, deux mois seulement après le match-aller programmé au Parc des Princes le 19 novembre. Le classico breton contre le Stade Rennais se déroulera assez tôt dans la saison, dès le week-end du 22 octobre à Nantes (match retour le 28 janvier au Roazhon Park). Si l’’on excepte Monaco et Lyon le mercredi 30 novembre, peu de grosses affiches attendent les abonnés du stade jusqu’à l’hiver : pas de Paris, pas de Bordeaux, pas de Marseille au menu. L’’OM a rendez-vous à la Beaujoire le 11 février 2017 et les bordelais le 15 avril suivant. Pas de derby ligérien non plus avant le 2 avril (le match-aller à Angers se déroulera le 17 décembre à quatre jours de la trêve hivernale).

Enfin, le FCN ne jouera pas son dernier match de la saison à domicile, mais sur la pelouse de Lille.

Voir le calendrier complet

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse

Veuillez répondre à ce Captcha *