Les tendances du secteur immobilier nantais

Le secteur immobilier nantais est à présent très dynamique. La ville comporte 11 quartiers qui se distinguent par leurs différents styles architecturaux, paysages et services, ce qui apporte de la diversité et du charme à cette ville magnifique. Les professionnels des agences immobilières aident  leurs clients à trouver les biens les plus adaptés à leurs critères de recherche.

thierry-2

Selon les statistiques, les prix des appartements et maisons à Nantes restent raisonnables, malgré une demande de plus en plus importante. Le nombre des transactions immobilières a beaucoup augmenté par rapport aux dernières années. La valeur moyenne du mètre carré des logements nantais s’élève à présent à 2.581 euros.

Nantes comporte une dizaine de quartiers et des centaines d’ambiances très diverses. Compte tenu de ces micro-marchés contrastés, de nombreuses personnes appellent Nantes « la ville mosaïque » de la Loire-Atlantique. La plupart des investisseurs et des acquéreurs privilégient les quartiers de pointe aujourd’hui, tels que Breille/Barberie, Hauts-Pavés/Saint-Félix et le Centre-Ville.

Les agences immobilières observent cependant que tous les quartiers de la ville font l’objet d’une demande très active. Les clients ont la possibilité de trouver le logement de leurs rêves à des prix assez accessibles L’offre actuelle d’habitations neuves et anciennes de la métropole nantaise est accessible à tous les budgets.

Les personnes qui envisagent d’acheter une maison ou un appartement à Nantes ont la possibilité de choisir entre de nombreux immeubles datant du 18ème ou 19ème siècle qui ont été rénovés il y a quelques dizaines d’années. Vous pouvez également opter pour des logements modernes qui répondent aux règlementations thermiques les plus récentes et aux normes en vigueur. Si les immeubles anciens ont d’habitude un style architectural tout à fait à part, les immeubles modernes sont plutôt économes.

Un grand nombre de clients veulent trouver une habitation près du Rond-point de Rennes ou à proximité du Rond-point de Vannes. Dans certains cas, il est assez difficile de trouver l’habitation souhaitée sans l’aide des professionnels du secteur de l’immobilier qui connaissent bien le marché local.

Les spécialistes du Cabinet Thierry Immobilier possèdent une forte expérience sur le marché immobilier nantais et peuvent vous présenter des offres adaptées à vos besoins. De plus, ils peuvent vous proposer des visites virtuelles 360º des biens pré-sélectionnés pour que vous gagniez du temps. Si nécessaire, les spécialistes du cabinet pourraient vous recommander auprès des organismes bancaires fiables qui vous garantissent un financement sécurisé de votre projet. Pour obtenir plus d’informations sur leurs services, les équipes du cabinet sont à votre disposition en ligne et par téléphone.

Post author

Laisser une réponse

Veuillez répondre à ce Captcha *