Les tendances du marché immobilier nantais en 2018

La Cité des Ducs de Bretagne est considérée comme une ville où il fait bon travailler. De nombreux entrepreneurs décident d’ouvrir une entreprise à Nantes. Par conséquent, de plus en plus de personnes décident d’y emménager. Les prix des logements anciens ont connu une forte progression les 12 derniers mois. Toutefois, le prix immobilier nantais est encore très attractif.

La métropole nantaise attire de plus en plus d’investisseurs et d’entrepreneurs français et étrangers. Compte tenu de l’environnement économique et social très favorable aux investissements, Nantes passe pour une ville où il fait bon vivre et travailler. Le secteur immobilier a le vent en poupe depuis quelques années déjà. Les logements anciens connaissent une forte augmentation des prix.

Pourquoi les entrepreneurs préfèrent Nantes ?

La Cité des Ducs de Bretagne est située à moins de 2h de train de Paris. Ainsi, il est très facile de se rendre à Paris pour participer à des salons professionnels ou à d’autres évènements qui vous intéressent.

La ville de Nantes offre également un cadre de vie à part. Les écoles de renommée internationale qui se sont installées dans la région suscitent l’intérêt d’un très grand nombre d’étudiants. En outre, les parcs attentivement soignés tout au long de l’année font la part belle aux personnes passionnées de nature qui aiment faire du yoga ou lire leurs romans préférés en plein air. La métropole nantaise exerce une forte attractivité.

Collaborer avec des professionnels de l’immobilier

La Venise de l’Ouest est une ville très dynamique. Certaines personnes préfèrent investir dans un logement neuf, alors que d’autres optent plutôt pour une maison ancienne. Pour réussir votre projet, pensez à vous faire accompagner par des agents immobiliers. Ils peuvent vous donner des conseils en tenant compte de votre budget et de l’évolution du marché nantais.

Ces derniers mois, le prix immobilier nantais a augmenté de plus de 5%. En dépit de cette tendance à la hausse, le marché immobilier de la Cité des Ducs de Bretagne attire de nombreux acheteurs immobiliers. Au mois de mars 2018, le mètre carré coûtait 3.394 euros en moyenne à Nantes, alors qu’en France un bien dans l’ancien était de 3.579 euros du m2.

Les professionnels du Cabinet Thierry Immobilier vous accompagnent dans le choix de votre logement et vous suggèrent diverses solutions afin que vous puissiez négocier efficacement le prix de vente des biens. Ils vous donnent des conseils tout en tenant compte de vos besoins et exigences. Si vous ne disposez pas du temps nécessaire pour réaliser des visites des biens, les spécialistes du cabinet peuvent vous proposer des visites 360º.

Post author

Laisser une réponse

Veuillez répondre à ce Captcha *