Les micro-crèches, la solution idéale pour un accompagnement personnalisé

Il y a deux ans, Marion Thomasset a créé la micro-crèche Coucou Hibou à Nantes. La micro-crèche connaît un grand succès, ce qui détermine la jeune entrepreneuse à planifier d’’autres projets pour l’’avenir elle veut ouvrir deux structures similaires à Nantes, dans le quartier Saint-Anne et dans le quartier Chantenay.

Apres avoir créé en 2014 la micro-crèche Coucou Hibou, Marion Thomasset veut ouvrir deux autres structures similaires. Installée dans le quartier Nantes Est, la structure créée par la trentenaire attire déjà l’’attention des parents qui cherchent des alternatives aux méthodes traditionnelles de garde d’’enfants. Le projet éducatif de Coucou Hibou est de privilégier les besoins spécifiques des enfants.

Pour accomplir cette mission, Marion Thomasset propose un mode de garde tout à fait particulier. En effet, son offre se trouve à mi-chemin entre l’’accompagnement collectif d’’une crèche et le suivi individualisé d’’une assistante maternelle. De cette manière, chaque enfant peut bénéficier de toute l’’attention dont il a  besoin pour faire des progrès remarquables.

Pour la création de cette structure, elle a obtenu le soutien de la mairie, ainsi que du Conseil général. Elle a également réussi à avoir accès à un troisième appui, celui de la Caf. Cet organisme lui a apporté une subvention de 59.000 euros pour mener à bien ce projet.

La jeune entrepreneuse a dû, elle aussi, faire un investissement considérable dans ce projet. En effet, elle a investi 20.000 euros en fonds propres et a contracté plusieurs prêts bancaires pour voir ses rêves se réaliser. Il faut ajouter que le Conseil général lui a accordé une subvention de 5.00 euros pour la création de places supplémentaires.

Enfin, pour créer la première crèche Coucou Hibou, il a fallu qu’elle trouve un local adéquat pour la garde d’’enfants. Elle a finalement trouvé une maison suffisamment grande pour accueillir une dizaine d’’enfants et l’’a rénovée aussitôt. En ce qui concerne le projet de rénovation, elle a voulu créer un espace coloré afin de donner à la maison une ambiance conviviale et joviale. Face au succès de cette première crèche, elle a décidé d’ouvrir deux structures similaires dans le quartier de Chantenay et dans le quartier Saint-Anne.

Afin d’’agencer une crèche, les spécialistes de DPC mettent à votre disposition leur savoir-faire dans ce domaine. Fort de leur expérience, ils peuvent prendre en charge vos projets de rénovation. Pour aménager l’’espace intérieur d’une maternelle, par exemple, vous pouvez commander diverses pièces de mobiliers tels que des chaises, des bancs, des tabourets, ainsi que des lits et des couchettes sur leur site Internet.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse

Veuillez répondre à ce Captcha *