Les « google glass » s’invitent à la soirée Connect d’Angers

Le mercredi 9 avril prochain, lors de sa soirée Connect, l’agence angevine de webmarketing 1789.fr présentera en avant-première une paire de « Google Glass », ces lunettes connectées conçues par Google et toujours en phase de test dans ses laboratoires américains de la Silicon Valley (Californie). Les inscriptions sont ouvertes.

Vous pourrez les voir, les toucher et même les « chausser » : l’agence angevine de webmarketing 1789.fr a commandé, en exclusivité, une paire de « Google Glass » auprès du géant américain de Mountain View dont le » Project Glass », lancé en avril 2012, doit aboutir à la commercialisation prochaine de lunettes connectées au web.

Ces montures révolutionnaires sont parvenues jusque dans les locaux de 1789.fr qui procédera à une présentation exclusive d’un prototype dans le cadre de sa cinquième soirée Connect, le mercredi 9 avril 2014, à Angers. Elles donneront lieu à une conférence thématique consacrée aux « objets connectés », qui permettra d’appréhender les enjeux liés à l’émergence de ces nouvelles technologies et de savoir dans quelles mesures elles bouleverseront, à l’avenir, nos habitudes : prendre des photos, filmer, demander son chemin, surfer sur le web, envoyer des messages, utiliser des systèmes de localisation, le tout au moyen d’interfaces visuelles et sonores directement placées à hauteur des yeux…voilà les potentialités (infinies) qu’offriront, en temps réel, les lunettes Google à leurs utilisateurs.

Trois conférences et un cocktail dinatoire

La présentation exclusive des « Glass » (19 heures) suscite un véritable engouement à Angers car l’objet reste encore très rare (il n’est pas commercialisé) : jusqu’à peu, seules 10 000 personnes, des experts high tech triés sur le volet par Google, ont eu le privilège de le tester à travers le monde. En France, une vingtaine de paires sont en circulation. L’une d’elles sera donc « visible » au bistrot Louboutin (7, place Molière) où se déroulera la Soirée Connect de 1789.fr, lieu d’échanges par excellence, et d’interconnexion entre les professionnels du web.

Trois autres conférences rythmeront la soirée. A 19h25, Sylvain Leblois, dirigeant de NetConcept (Angers) abordera l’économie numérique sous cet angle : « Du site web à la mobilité, le comportement client entre PC et smartphone ». A 19h50, Mickaël Réault (SindUp) parlera de « veille et d’e-réputation pour les marques ».

Post author

Laisser une réponse

Veuillez répondre à ce Captcha *