Le troisième Salon des Entrepreneurs à Nantes

La troisième édition du Salon des Entrepreneurs de Nantes se tiendra le mercredi 17 et jeudi 18 novembre 2010 à la Cité Internationale des Congrès.

Rendez-vous devenu incontournable pour les chefs d’entreprise, les repreneurs, les créateurs ou les porteurs de projet, le prochain Salon des Entrepreneurs Nantes-Grand-Ouest se déroulera sur deux jours, les 17 et 18 novembre, à la Cité des Congrès.
Cette nouvelle édition s’inscrit dans un contexte particulier, celui tant attendu et espéré de la sortie de crise économique, et des espoirs qu’elle suscite auprès des investisseurs et des dirigeants d’entreprise.
Les deux années de dépression ont permis de mesurer l’élan entrepreneurial des ligériens, séduits comme beaucoup de français par le nouveau régime de l’auto-entrepreneur, fort de ses facilités fiscales et autres souplesses administratives : ainsi, depuis 2008, le nombre des créations d’entreprise dans les Pays de la Loire a enregistré un bond historique de 77,9 %, avec 24 600 nouvelles activités en 2009 !
Durant cette période, près de 20 000 créateurs, repreneurs et chefs d’entreprise installés ont sillonné les stands d’information du salon des Entrepreneurs Grand Ouest, preuve de l’engouement suscité mais aussi de la qualité des outils pratiques qui y sont proposés.
Le rendez-vous regroupera quelque 120 partenaires et exposants répartis sur quatre villages thématiques, et présentera également 90 conférences et ateliers, 6 événements et grands débats d’actualité et 400 experts en consultations individuelles.
Cette 3ème édition du Salon des Entrepreneurs Nantes Grand-Ouest proposera notamment un programme spécifique, monté en partenariat avec la Maison de l’Entrepreneuriat, pour les  jeunes porteurs de projet et dirigeants d’entreprise situés dans la tranche 18-30 ans.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).