Le salon des Entrepreneurs fait étape à Nantes

Les 25 et 26 novembre, plus de 10 000 personnes sont attendues à la Cité des Congrès de Nantes où se tiendra la huitième édition du salon des Entrepreneurs.

Dernière étape de la saison pour le salon des Entrepreneurs qui, après Paris, Lyon et Marseille, boucle son tour de France dans la première métropole du grand quart nord-ouest. L’’évènement se déroule sur deux jours, le mercredi 25 et le jeudi 26 novembre, à la Cité des Congrès, dans le centre-ville de Nantes (au 5 rue Valmy, près de la gare). Créateurs et dirigeants d’’entreprise s’’y rendent chaque année pour glaner des informations, trouver des réponses à leurs interrogations professionnelles, et rencontrer des experts capables de les aiguiller vers les bonnes solutions (de financement par exemple).

80 conférences et ateliers

A chacune de ses éditions, le salon des Entrepreneurs s’’attache à fournir à son public un maximum de pistes de développement qui leur permettront d’’évoluer en phase avec leur époque. Son concept repose sur des mises en relations avec des spécialistes réunis sur un vaste plateau d’’exposants (ils seront au moins 120 cette année). Il vise aussi à susciter et encourager des échanges concrets à travers des conférences et des ateliers et thématiques dans lesquels une trentaine de personnalités issues du monde des start-up viennent donner l’’exemple et partager leur expérience.

Dans cette liste, on trouvera des jeunes (certains nantais) qui ont percé dans l’’économie numérique, à l’’image d’’Alexandre Chartier, cofondateur de l’auto-école en ligne Ornikar, de Mickaël Froger  créateur de la solution Lengow (pour les acteurs du e-commerce) ou Yoram Moyal à la tête de Buzcard spécialisé dans les cartes de visite numériques. Des dirigeants très chevronnés : Paul Raguin, président d’’Eolane  (électronique professionnelle), Pascal Janot, président de Systovi (solutions photovoltaïques) ou encore l’’angevin Mickaël Esnault (Groupe Inwest).

S’inscrire

Voir le programme détaillé

Post author

Journaliste de formation, j’occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre.
Je peux justifier d’une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l’Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse

Veuillez répondre à ce Captcha *