Le salon des Entrepreneurs à Nantes les 19 et 20 novembre

La Cité des Congrès de Nantes accueille mercredi et jeudi le salon des Entrepreneurs du grand Ouest, un évènement incontournable pour les porteurs d’’un projet professionnel. Plus de 120 exposants composeront le plateau de cette nouvelle édition.

Pour beaucoup de personnes, créer son entreprise devient une nécessité alors que l’’emploi salarié se fait rare. D’’autres se lancent par plaisir, pour vivre de leur passion ou pour concrétiser un rêve d’’indépendance. Le salon des entrepreneurs s’’adresse à tous ces profils : chômeurs, étudiants, aventuriers…. L’’évènement présente l’’immense avantage de regrouper  dans un même lieu une palette complète d’’experts spécialisés dans la création/reprise d’’entreprise, dans le conseil en management ou en développement, aux côtés de franchiseurs, d’’investisseurs, de partenaires financiers, de spécialistes en solutions numériques. Au total, 120 exposants composeront le plateau de cette édition 2014. Un programme rythmé par une centaine de conférences, d’’ateliers pratiques et des dizaine de témoignages d’’entrepreneurs aguerris ou de start-upers en phase ascendante…

Un Espace Crowdfunding et une Université Facebook

Dès mercredi, à 11 heures, l’’avocate nantaise Marie-Charlotte Derosne, le président d’’Initiative Pays de la Loire Jean-Pierre Lucas, le président de l’’APCE Dominique Restino, le président de l’’Union des Auto-entrepreneurs François Hurel, le vice-président de la Chambre des Métiers et de l’’Artisanat Joël Fourny et le président de la CCI de Nantes Jean-François Gendron animeront une conférence sur cette thématique : « Envie d’entreprendre : les bonnes questions à se poser avant de se lancer ! »

D’’autres rencontres aborderont la question des nouveaux usages de consommation engendrés par la révolution numérique, et les nouvelles possibilités ouvertes par le crowdfunding :  un espace sera d’’ailleurs dédié au financement participatif (stand 401, niveau 2). Les visiteurs pourront également accéder à une  « Université » Facebook (stand 410, niveau 2), des séances de networking (stand 405, niveau 2), un showroom numérique, un espace Jeunes Entrepreneurs, mais aussi participer à des consultations d’’experts comprenant avocats, comptables, notaires, business angels…

Nul doute que les potentiels existent à Nantes, qui vient d’’obtenir le label numérique Frenh Tech et figure dans le top 5 des villes où il fait bon entreprendre (selon un sondage Institut Think pour le Salon des Entrepreneurs Paris 2014) .

Infos pratiques. Salon des Entrepreneurs du Grand ouest à la Cité de Nantes (5, rue de Valmy), mercredi 19 (de 9h à 18h30)  et jeudi 20 novembre (de 9h à 18h).
Pour s’inscrire

Post author

Laisser une réponse

Veuillez répondre à ce Captcha *