Le premier Salon du Travail au Noir à Clisson !

L’association Val’de Clisson-Expo organise le 1er mai 2011 le premier Salon du Travail au Noir. Une blague pas franchement appréciée par les autorités…

Apparemment, l’association Val’de Clisson-Expo n’a pas le même sens de l’humour que l’inspection du travail et l’Urssaf. A moins que l’inspection du travail et l’Urssaf n’aient pas d’humour du tout, c’est bien possible aussi…

En tout cas, après l’annonce de l’organisation par ladite association du premier Salon du Travail au Noir, une plainte a été déposée par les autorités pour « publicité tendant à valoriser l’exercice du travail au noir », passible de trois ans de prison et de 45 000 euros d’amende… «Tout le monde a compris qu’il s’agissait d’un délire, sauf quelques personnes », soupirait Marcel Nauleau, le président de Val’de Clisson-Expo, après qu’un de ses adhérents ait passé deux heures à se justifier auprès des gendarmes.

Prévue le 1er mai 2011 sous les halles de Clisson, cette manifestation réunira vrais-faux stands, débats, conférences et troupe de théâtre. « Le 1er mai tombant un dimanche cette année, on s’est dit que l’on pouvait organiser un événement décalé et festif autour du thème du travail au noir. L’esprit du salon est burlesque mais l’organisation est très sérieuse. » Les institutions aussi, semble-t-il… (source : Le Télégramme).

Post author