L’araignée géante invitée du Nantes Maker Campus

Ce monstre de 38 tonnes conçu par la compagnie La Machine déambulera tout le week-end à Nantes où se tient, en parallèle, le premier Maker campus.

araignée
Les frontières du réel vont être repoussées jusqu’au 10 juillet à Nantes. Pour fêter son dixième anniversaire, la Compagnie Les Machines organise ce week-end un Maker Campus inédit au parc des Chantiers, déclinaison locale d’un évènement mondial d’origine américaine regroupant, sur un même site, des inventeurs en tous genres, adeptes de nouvelles technologies ou de formules artistiques et scientifiques audacieuses. Ce plateau international, comparable dans l’esprit, à celui qui s’est tenu en avril dernier à la Foire de Paris, est un grande première dans la région.

L’araignée dans la ville

Côté pile, professionnels et entreprises se retrouveront dans un village privé (en accès payant) de 600 m² où s’enchaîneront conférences et ateliers. Côté face, le plus spectaculaire, d’étranges engins futuristes et délirants se donneront en spectacle le long de la piste du Grand Elephant. Dans ce showroom de plein air se côtoieront, entre autres bizarreries, le robot Dirk d’Electric Circrus, inséparable de son chariot, et son autre congénère Paul expert en tirage de portrait.
Autre attraction d’envergure, 100% nantaise, l’araignée géante, conçue par la compagnie Les Machines. Confinée dans son hangar depuis des mois, ce monstre de bois et d’acier, monté sur huit pattes articulées, sortira de sa tanière déambulera, du haut de ses 13 mètres, dès vendredi (8 juillet) en pleine ville, au départ de la Place saint-Pierre (12 heures), du Miroir d’Eau du Château des Ducs (15 heures) et de la place Graslin (20h30). Conformément à la règle de discipline qui prévaut déjà pour l’Eléphant, les nantais seront invités à suivre la fileuse au hasard de sa pérégrination urbaine (son parcours n’a pas été dévoilé).
Samedi et dimanche, l’araignée effectuera plusieurs décrassages sur le parc des Chantiers. Quelques spectateurs seront alors choisis au hasard pour embarquer gratuitement sur son dos.

Plus d’infos

Post author

Laisser une réponse

Veuillez répondre à ce Captcha *