La série Prof T. de TF1 tournée à Nantes

Réalisée par Nicolas Cuche et produite par Claude Azoulay, qui finança notamment la série Julie Lescaut, la première saison de Prof T. sera diffusée début 2017 sur TF1.  Son intrigue se déroule à Nantes.

Dans le scénario de prof T., Nantes est à l’honneur : c’est dans cette ville qu’un professeur en criminologie, Julien Tardieu, surnommé prof T., va suivre une de ses anciennes élèves Lise dans ses pérégrinations policières. L’équipe de tournage a choisi de faire correspondre le cadre à son histoire, et c’est tant mieux. C’est donc bien à Nantes que la majorité des scènes en extérieur proposée par cette nouvelle série, sera mise en boîte. Les premiers enregistrements ont été effectués ce vendredi sur le toit de l’école d’architecture, au cœur de l’Ile. C’est là, dans ce décor en altitude, que le héros masculin de Prof T, un misanthrope aux humeurs sombres affligé de malaises phobiques, vient se ressourcer et méditer. Là également qu’il est assailli de « visions bizarres » dont l’interprétation donne son rythme à l’intrigue.

D’autres scènes seront tournées, d’ici au 19 août, à la fac de lettres et chez des riverains. Les deux rôles principaux sont tenus par Mathieu Bisson (Clem, Nicolas le Floch) et la radieuse Fleur Greffier (Elle, Profilage), en photo. A l’affiche également Amir el Kacem, Zoé Félix, Pierre Berriau et Jean Benguigui.

A noter également que la scénariste de Prof T. Elsa Marpeau, est native de Nantes. Son histoire est un remake d’une série flamande intitulée « T ».

La première saison, composée de six épisodes de 52 minutes chacun, sera diffusée début 2017 sur TF1.

Post author

Laisser une réponse

Veuillez répondre à ce Captcha *