La maintenance des stations-service dans la métropole nantaise

Les opérateurs nantais qui manipulent des réservoirs pétroliers ou qui travaillent dans des stations-service sont conseillés de choisir des vêtements adaptés pour se protéger des maladies spécifiques à leur secteur d’activité. Les techniciens et les vérificateurs agréés qui nettoient les réservoirs et les cuves à fioul utilisent eux-aussi des vêtements de protection.

Lors des interventions de maintenance des stations-service, le technicien expérimenté utilise d’habitude des instruments modernes, ainsi que des vêtements de protection pendant leurs interventions. Les vérifications des réservoirs et des cuves à fioul doivent être réalisées de manière régulière, afin de prévenir les risques d’incendies et les accidents.

Prévenir les maladies professionnelles

Les opérations de nettoyage et de maintenance des réservoirs et des cuves à fioul sont considérées comme des sources de risques pour les techniciens, ainsi que pour les entreprises utilisatrices, c’est-à-dire les entreprises qui exploitent les sites de stockage. Les professionnels qui travaillent dans des stations-service et les opérateurs qui manipulent des réservoirs de combustible sont conseillés d’utiliser des équipements modernes pour réduire les risques liés à la nature des produits et éviter les maladies propres à ce secteur d’activité. Pour la sécurité de leurs salariés, les employeurs appliquent en général des mesures de prévention en lien avec les modes opératoires, l’organisation du travail et, bien évidemment, le plan de prévention.

Réduire les risques biologiques

Les techniciens qui vérifient les cuves à fioul, les réservoirs de combustible et les stations-service choisissent des vêtements de protection de qualité pour réduire les risques biologiques et les risques liés aux particularités de la zone de travail.

Dans la plupart des situations, les interventions de maintenance dans les stations-service incluent le dégazage des cuves, ainsi que les contrôles de l’étanchéité. Les techniciens qualifiés vérifient également les canalisations attenantes et associées des cuves. Avant de procéder à des opérations de réhabilitation, les experts de la filière peuvent prendre en charge le déchargement des déchets pour faciliter les interventions des opérateurs qui travaillent dans les stations-service de la métropole nantaise.

Les spécialistes de la société Berthet Equipements Pétroliers proposent des services de haut standard aux opérateurs de plusieurs régions de la France, y compris aux professionnels de la métropole nantaise. Ils proposent à leurs clients des prestations sur mesure, dans le respect de l’environnement. Ils peuvent se déplacer dans presque toutes les villes du Grand Ouest.

Post author

Laisser une réponse

Veuillez répondre à ce Captcha *