La caserne Lafayette bientôt transformée

La caserne nantaise de gendarmerie va être prochainement transformée en complexe de commerces, loisirs et logements.

Elle sera laissée libre par les gendarmes le 31 août 2011, et deviendra un complexe de commerces, loisirs et logements vers la fin 2013. Le Conseil Général de Loire-Atlantique l’a annoncé, la caserne Lafayette va connaître une transformation radicale.

Pour 6,6 millions d’euros – revenant au CG de Patrick Mareschal -, elle va en premier lieu laisser place à une soixantaine d’appartements, puis à 1 200 m² de boutiques (mobilier, design, art contemporain, produits bio), et à 600 m² de locaux pour les professions paramédicales.

 

2. Nexity devancé par Kaufman & Broad

Mais aussi à  un centre bien-être aquatonic (spa, balnéo, soins et massages) dressé dans un bâtiment neuf, à  un espace traiteur international et à  150 places de parking sous-terrain. Tout à§a.

Le tout sur une surface globale de 8 600 m². Proche de la maison d’arrêt et de l’ancien palais de justice, le complexe hébergera une verrière recouvrant la cour intérieure. Le dossier retenu, devant Nexity, est celui présenté par le promoteur Kaufman & Broad, les architectes d’Enet-Dolowy, les Thermes marins de Saint-Malo, et enfin Vatel Gourmet au rayon restauration (source : 20 Minutes).

Post author

Laisser une réponse

Veuillez répondre à ce Captcha *