La Caravane des entrepreneurs s’arrête à Nantes

Avec son personnel d’experts de la création et de la reprise d’entreprise, la Caravane des Entrepreneurs va parcourir une cinquantaine de villes en France jusqu’au mois de septembre. Elle s’arrêtera à Nantes dès le 10 juin.

Pôle itinérant d’expertise et de promotion de l’entrepreneuriat, la Caravane des entrepreneurs  entame le 18 mai prochain son septième tour de France.
Jusqu’au mois de septembre, elle parcourra une cinquantaine de villes pour rencontrer, au plus près du terrain, les porteurs d’un projet de création ou de reprise d’entreprise, désireux de recueillir des conseils techniques afin de mener à bien leur objectif. 
A Nantes, l’équipage plantera son chapiteau quai du Marquis d’Aiguillon, le jeudi 10 juin, de 9 heures à 17 heures (entrée libre).
Cette année, le passage de la caravane s’inscrit dans un contexte particulier : celui de la crise économique et des difficultés d’emploi qu’elle continue d’engendrer.
Une conjoncture qui explique en partie le véritable engouement actuel des français pour l’auto-entreprise, un statut facilité par la réforme introduite par le Secrétaire d’Etat Hervé Novelli en janvier 2009.
Sous le chapiteau, chefs d’entreprises ou porteurs de projets pourront solliciter des rendez-vous gratuits avec de professionnels experts dans la création, la reprise et la transmission d’entreprise, mais aussi dans la franchise et le développement.
En parallèle, les organisateurs proposeront un cycle de conférences thématiques.

Au menu cette année :
9 heures : « Reprendre une entreprise saine ou en difficulté »
10h15 : « Auto-entrepreneurs, créateurs, entrepreneurs : développez vos entreprises grâce aux réseaux »
11h30 : « La franchise : fonctionnement, opportunités, contraintes »
14h00 : « Créer ou se développer dans l’éco-business »
15h30 : « Réussir à financer vos projets »

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse

Veuillez répondre à ce Captcha *