L’État apporte sa garantie financière pour deux paquebots de Saint-Nazaire

La ministre de l’économie Christine Lagarde vient d’annoncer que l’État allait « fournir sa garantie financière » pour la commande de deux paquebots aux chantiers navals STX de Saint-Nazaire. Cette commande, qui n’est pas encore finalisée, concerne deux paquebots pour l’amateur italien MSC, dont fait partie le Magnifica, l’avant dernier paquebot construit sur le chantier naval de Saint-Nazaire, qu’il s’apprête d’ailleurs à quitter.
Cette annonce du gouvernement fait suite à une question posée par le député-maire de Nantes, Jean-Marc Ayrault, lors de la session de l’Assemblée nationale du mercredi 17 février. Le maire socialiste avait insisté sur l’importance de cette prise de commande, seule apte à « apporter de l’air » au chantier naval nazairien et aux « très nombreuses entreprises qui travaillent aux aménagements ».

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse

Veuillez répondre à ce Captcha *