L’Institut de Recherche Technologique (IRT) Jules-Verne, qui doit créer 5 000 emplois sur dix ans, sera financé par l’Etat à hauteur de 200 millions d’euros.
Après une première enveloppe du Grand Emprunt où campus, labos et CHU de l’Ouest ont été particulièrement délaissés, l’Etat tente une « opération rattrapage », semble-t-il. Sortant 200 millions d’euros de sa poche.
Direction Nantes Sud. Bouguenais, plus précisément. Pour un projet d’une envergure colossale. Un projet alliant les gros bras des transports terrestres, de l’aéronautique, de l’énergie, de l’industrie navale… Airbus, STX, PSA, Alstom Power, Valeo, Faurecia, DCNS etc.
L’IRT (Institut de Recherche Technologique) Jules-Verne, qui portera sur les recherches sur les matériaux composites, métalliques, et les structures hybrides, sera du genre massif. Une première donnée pour résumer ce projet : son coût sera de 780 millions d’euros et, on l’a dit, « la participation de l’Etat devrait être de 200 millions d’euros » (dixit Franck Louvrier, chargé de communication à l’Elysée).
Toutes vos démarches en quelques clics. Création d'entreprise, enregistrement au RCS et au Registre des Métiers, Cession, Déclarations URSSAF, etc [ Cliquez-ici ]
La CCI propose de l'information aux entreprises, de la formation et du conseil, l’économie du Loire-Atlantique pour créer, s'implanter, se développer dans la région. [ Cliquez-ici ]