Immobilier, l’attractivité des Pays de La Loire

Nantes, métropole clé du grand ouest, entraîne un fort dynamisme pour sa région qui abrite pas moins de 3,6 millions d’habitants. La région Pays de La Loire brille par ses résultats économiques et attire de plus en plus de Français. La grande gagnante de ces nouvelles arrivées est bien sûr Nantes et sa périphérie qui se classe première ville de l’Ouest français.

La région ligérienne, une puissance économique française

Classée en 4e place pour le PIB par habitant de France, elle détient le taux de chômage le plus faible et sa croissance démographique la propulse en 3e place au classement parmi les 13 régions. Les Français ne s’’y sont pas trompés et sont venus grossir les rangs des ligériens qui ont vu leur population augmenter de 18% entre 1990 et 2014, contre 13% sur la France. En un an, les Pays de La Loire gagnent 30.000 habitants en moyenne. En termes d’’immobilier, les logements ligériens constituent 6% du parc français avec 1,9 million de logements. Les trois quarts de ces logements sont composés par des maisons, contre 56% sur le plan national. La répartition entre propriétaires est similaire à celle qu’’on observe au niveau national : 65% de propriétaires et 35% de locataires. 2014 a vu débuter la construction de 21.023 logements neufs.

Nantes, métropole phare de l’’Ouest

Les nouveaux arrivants en pays ligérien s’’installent majoritairement sur Nantes et son aire urbaine. Celle-ci représente actuellement près de 300.000 habitants sur la commune et 900.000 dans le Grand Nantes. La métropole propose de nombreux programmes de logements neufs et Nantes Métropole est un acteur majeur garant de la notoriété de Nantes. Sa situation idéale à seulement deux heures de Paris et moins d’’une heure de la côte atlantique en font un excellent choix d’’investissement immobilier pour les résidences principales.

Investir dans la pierre dans les Pays de La Loire

On pourrait supposer que la région par son attractivité soit sujette à des prix élevés sur l’’immobilier. Détrompez-vous, ils sont inférieurs à la moyenne nationale, que vous souhaitiez investir dans du neuf ou de l’’ancien. Pour l’’acquisition d’’un logement ancien, il faudra compter 2 223 euros du mètre carré, soit presque 1000 euros de moins que pour les autres régions françaises. Dans le cadre d’’un achat d’’un bien neuf, la tendance est aussi moins chère qu’’ailleurs mais la différence est un peu moins importante avec 3007 euros du mètre carré contre 3655 euros pour le reste de la France.

Vous avez pour projet d’’investir en Pays de La Loire et éventuellement à Nantes ? Entourez-vous d’un expert local pour votre achat d’’un appartement à Nantes. Thierry Immobilier est le numéro 1 de la gestion immobilière sur Nantes et Saint Nazaire. Faites-leur part de votre projet d’’achat et découvrez les biens qui correspondent à vos critères.

Post author

Laisser une réponse

Veuillez répondre à ce Captcha *