Ilink, un projet immobilier pour réinventer la ville de Nantes

Grâce à la participation de plusieurs acteurs majeurs du secteur public et privé, les responsables du projet Ilink pourront bientôt démarrer les activités de construction sur le boulevard de la Prairie-au-Duc à Nantes. Le programme de construction a été établi avec les futurs occupants afin qu’ils soient pleinement satisfaits des biens qui leur seront livrés mi-2018.

thierry-2

Les spécialistes de la construction se proposent de réinventer la ville de Nantes par l’intermédiaire d’un projet immobilier tout à fait particulier. Le programme vise à réaménager le boulevard de la Prairie-au-Duc avec la construction de plusieurs immeubles, bureaux et commerces en rez-de-chaussée.

Grâce à ce projet extraordinaire, l’ouest de la ville de Nantes sera bientôt relooké. Non loin des Machines, quatre immeubles seront bâtis à partir de l’année prochaine. Plus exactement, la construction de ces appartements, bureaux et commerces devrait avoir lieu entre fin 2017 et mi-2018. Ce programme est singulier par sa démarche expérimentale et sa mixité d’usages.

En plus des bureaux installés dans les étages et des commerces installés en rez-de-chaussée, les constructeurs proposeront aux particuliers qui souhaiteront s’installer dans cette partie de la ville de Nantes pas moins de 187 appartements, dont 20% d’appartements en accession abordable et 30% de logements sociaux.

Les experts en charge de ce programme ont révélé que des gîtes urbains, des crèches et des espaces culturels et de coworking y seront également aménagés. Les résidents du nouveau quartier auront aussi la possibilité de se promener dans des jardins spécialement créés pour eux. Un théâtre et un parking mutualisé seront bâtis pour augmenter le niveau de confort des habitants.

Afin de mieux répondre aux besoins de leurs clients, les responsables de ce projet ont invité les futurs occupants, ainsi que divers acteurs privés et publics, à exprimer leurs opinions et leurs envies concernant le plan d’action à réaliser l’année prochaine. Co-conçu avec les futurs habitants, Ilink se propose de réinventer la manière de collaborer avec les propriétaires.

Si vous souhaitez acquérir un bien issu du projet Ilink, les professionnels du Cabinet Thierry Immobilier mettront à votre disposition leur expertise afin que vous réussissiez à mener à bien tous vos projets immobiliers. Ils possèdent le savoir-faire nécessaire pour accompagner les entreprises dans l’élaboration de leur propre plan d’action. Grâce à leurs compétences exceptionnelles, vous pouvez trouver des bureaux et des locaux d’activité à louer ou à acheter à des prix très attractifs. Leurs services concernent la métropole nantaise, y compris la ville de Saint-Nazaire.

Post author

Laisser une réponse

Veuillez répondre à ce Captcha *