Ile de Nantes : le projet Yléo est lancé !

La semaine dernière a été posée la première pierre du projet Yléo sur l’Île de Nantes. A venir à la place du Tripode : bureaux, logements et commerces. Un renouveau pour le site.

La construction de l’ensemble immobilier Yléo a officiellement démarrée la semaine dernière, avec la pause de la première pierre. Un vaste programme qui va transformer de fond en comble le site de la Tripode. Ce complexe immobilier sera constitué de 20 500 m² de bureaux, de 11 300 m² de logements, de 2 000  m² de commerces et 8 800 m² de résidences étudiantes et hôtelières. Yléo devrait être opérationnel fin 2012.

Ce projet dont la réalisation est confiée au groupe Nexity est la première phase du programme de modernisation du quartier d’affaires Euronantes. Les nouveaux bureaux accueilleront la direction régionale de Véolia et deux services de l’Etat que sont la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DREAL) et la Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt (DRAAF).

Un ensemble immobilier qui se veut respectueux de l’environnement en s’inscrivant dans le développement durable. Au programme : architecture harmonieuse en lien avec l’environnement direct voulue par Christian de Portzamparc, logements HQE (Haute Qualité Environnementale)…

En somme, un projet d’envergure dans l’air du temps.

Post author

Laisser une réponse

Veuillez répondre à ce Captcha *