Hubert Reeves en conférence à Angers

Le Centre des Jeunes Dirigeants d’Angers (CJD) organise, le 17 mars 2015, une grande soirée de débat et de réflexion sur les modèles économiques et sociétaux de demain. En tête d’affiche : le célèbre astrophysicien Hubert Reeves.

Cette grande conférence, baptisée « Le Big bang des possibles » se tiendra dans la salle Arena Loire de Trélazé (131 Rue Ferdinand Vest), à l’est d’Angers. Les discussions porteront sur les enjeux économiques de demain et la nécessité d’une nouvelle logique de développement plus respectueuse de l’environnement et des Hommes.

Le célèbre astrophysicien franco-canadien Hubert Reeves, écologiste engagé (il préside l’association Humanité et Biodiversité), communicateur hors pair dans sa discipline, chouchou des médias, commencera par dresser « un constat » sur le genre humain, la relation qu’il entretient avec sa planète et les moyens dont il dispose pour la sauvegarder.

Quelle entreprise demain ?

Comment entreprendre ? Existe-t-il un business model à la fois responsable et économiquement viable ?  La prise de conscience environnementale est-elle partagée partout dans le monde ? L’ensemble de ces questions seront abordées, au fil de la soirée, par des tenants d’une stratégie durable, scientifiques, auteurs, chefs d’entreprises, invités par le CJD d’Angers* : parmi eux, Isabelle Delannoy, ingénieure environnementaliste spécialisée dans l’agronomie et l’agriculture biologique, co-scénariste du film-documentaire à succès Home réalisé par Yann-Arthus-Bertrand (2009). A l’affiche également, l’entrepreneur, conférencier et journaliste Yannick Roudaut, auteur de « L’Alter Entreprise » en 2008, le scientifique Vincent Huc, le dirigeant d’Algopack Rémy Lucas, l’ingénieur Maxime de Rostolan, président de l’association d’agriculture urbaine Bioroof et de Fermes d’Avenir.

La soirée sera animée et rythmée par l’impayable maître de cérémonie Calixte de Nigremont, et les dessins humoristiques d’Eric Grellier. En préambule, une séance dédicace réunira, dès 18 heures, Hubert Reeves et Yannick Roudaut.

* Mouvement patronal né dans les années 1930, le Centre des Jeunes dirigeants d’entreprise (CJD) se présente comme un cercle de réflexion et d’échanges au profit des jeunes entrepreneurs. La section angevine, qui compte 74 membres, est présidée par Emmanuel Saulou.

Infos pratiques :

Date : Mardi 17 mars à partir de 18 heures
Achat des places sur www.cjdangers.fr
Tarifs : 25 euros (cocktail inclus)

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse

Veuillez répondre à ce Captcha *