Hausse du chômage en Loire-Atlantique (+0,5%)

Après deux baisses consécutives, la courbe du chômage est repartie à la hausse en mai. Le département compte désormais 115 240 inscrits à Pôle Emploi.

pole emploi
Sur trois mois, le bilan de l’emploi reste plutôt bon en Loire-Atlantique, malgré la petite rechute enregistrée en mai. Depuis avril, la courbe du chômage de catégorie A, celle qui comptabilise les personnes sans aucune heure de travail, est en repli de -4,8%, un rythme qui accentue la tendance positive amorcée sur les douze derniers mois (-4,2%).
Au total, en répertoriant l’ensemble des trois catégories principales, dont la B et la C qui prennent en compte les activités réduites, le département compte 115 240 inscrits à Pôle Emploi. Ce chiffre global a progressé entre avril et mai (+0,5%), mais recule sur le dernier trimestre (-1,14%).
Toujours sur la période d’avril à mai, le chômage des jeunes de moins de 25 ans baisse de -2,7%. La tendance est meilleure également pour la tranche des 25-49 ans (-1,7%) et la dégradation ralentit pour les quinquas (+0,3%).
Signe encourageant également : le chômage de longue durée, qui concerne 144 920 personnes en Loire-Atlantique, se replie sur les trois derniers mois (-1,9%), tendance qui s’est confirmée en avril (-1,1%). Rappelons qu’à Nantes, le taux de chômage est inférieur au chiffre national, soit 8% de la population active, contre 10% environ à l’échelle de la France.

Post author

Laisser une réponse

Veuillez répondre à ce Captcha *