Google à Angers pour la soirée Connect

Un représentant français du géant mondial viendra parler des enjeux de la révolution mobile mercredi soir sur la terrasse du nouveau centre d’activités Foch.

connect

L’agence webmarketing 1789.fr organise le 27 septembre la onzième édition de sa soirée Connect, un évènement lancé en 2011 afin d’ouvrir un espace d’échanges aux acteurs locaux du numérique. Cette année, la franchise angevine franchit un nouveau cap, à 90 mètres de hauteur, sur la terrasse du nouveau centre d’activités Foch qui accueille, pour l’occasion, son premier évènement d’envergure. Le plateau d’invités sera à l’avenant puisqu’un représentant de Google France, Maël Barthélémy, lui-même entrepreneur, sera sur place pour donner une mini-conférence sur la technologie mobile et l’internet des objets, un secteur dans lequel le géant américain investit massivement.

Il sera aussi question de Silicon Valley (Californie), berceau du moteur de recherche, où une société angevine du même nom envoie régulièrement des chefs d’entreprise pour y découvrir l’envers du décor et tisser des liens avec les start-up incubées sur cette terre promise à l’innovation. Romain Buché, co-dirigeant de ce tour-opérateur baptisé Silicon-Valley.fr, déroulera un bref exposé consacré aux « nouveaux usages liés au retail » (commerce de détail).

Depuis sa soirée inaugurale il y a cinq ans, 1789.fr fonde le principe même de Connect sur le réseautage ou networking : un public d’entrepreneurs, déjà en contact virtuel via les réseaux sociaux, se retrouve dans un endroit propice à la discussion où chacun saisit l’occasion de s’adresser à l’autre.
Pour remplir cet objectif, les organisateurs angevins ont constitué une équipe de six partenaires : outre Google et Silcon-Valley.fr déjà mentionnés, le Crédit Mutuel, la concession angevine Mercedes-Benz, la Maison Ackerman et le traiteur local Le Lemon’s seront de la partie.
Participation sur invitation uniquement (les inscriptions sont complètes).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse

Veuillez répondre à ce Captcha *