Fronde anti-Girard au FC Nantes

René Girard, pressenti dans le vestiaire nantais pour succéder à Michel Der Zakarian, n’’a pas encore signé mais il suscite déjà une opposition extrême de la part des supporters du club. Les plus acharnés ont même lancé une pétition en ligne.

carton rouge

Qui pour succéder à Michel Der Zakarian sur le banc de touche du FC Nantes ? La semaine dernière, René Girard, ex-entraîneur du LOSC, semblait avoir les faveurs du président Waldemar Kita. Un choix par défaut après les rebuffades essuyées il y a deux ans auprès de Jocelyn Gourvennec, maintenu en poste à Guingamp, et plus récemment de Christian Gourcuff bien parti pour remplacer Roland Courbis à Rennes. Très vite, la piste Girard a conduit le président nantais dans une impasse, celle où l’’attendent des centaines de supporters locaux, farouchement opposés à la venue du technicien gardois qui jouit pourtant d’’un palmarès avantageux en Ligue 1 (il a été champion de France avec Montpellier en 2012).

Jeu défensif

Sur une pétition lancée en ligne « à l’’intention de Waldemar Kita », reprenant le hashtag créé sur twitter #ToutsaufGirard, une majorité de signataires reprochent à l’’ancien milieu de terrain des Girondins une approche trop défensive du football, loin de la philosophie historique du FCN : « Il faut un jeu plus jeune et plus offensif !!!!! », « J’aime pas son système de jeu basé sur le défense… Jeu pas intéressant! » ou encore «  Girard n’a rien à voir avec le FC Nantes de par son charisme et son football ! Même si il a un beau CV comme dit Kita, cet homme ne reflète pas du tout ce que reflète le FCN ! Nous voulions revoir un entraîneur au style offensif et voilà qu’on nous propose Girard (plus défensif je crois qu’on meurt !) Bref Girard va voir ailleurs ».

Des principes dont ne semble pas s’embarrasser Waldemar Kita. Selon lui, Girard a le profil idoine pour remettre le FC Nantes sur les bons rails après une saison très décevante, sur le plan du jeu notamment :  « Il a été champion d’Europe avec Roger Lemerre, il a travaillé pendant 10 ans à la formation des jeunes à la fédération,. Citez-m’en un autre qui a le même CV ? Les joueurs l’adorent parait-il […]. Il connaît beaucoup mieux nos jeunes que le staff actuel » a-t-il déclaré dans les colonnes de Ouest-France.

Voir la pétition

Post author

Laisser une réponse

Veuillez répondre à ce Captcha *