Foire Internationale de Nantes : le Far West s’installe à la Beaujoire

Nantes a remporté un fort succès avec sa 83ème édition de la foire internationale d’’avril, véritable événement commercial et festif de la Loire Atlantique. Les visiteurs ont voyagé aussi bien en Amérique avec les animations de cowboys et d’’indiens, que dans les 4 univers représentés par de multiples stands couvrant diverses thématiques. Cet évènement incontournable pour les nantais, leurs aura permis de s’’évader tout en découvrant les nouvelles tendances du moment grâce aux différents exposants.

Sur 11 jours, la foire internationale de Nantes de ce début d’’avril a réuni près de 730 exposants repartis sur 4 univers : Découverte ; Loisirs et bien être ; Les plaisirs gourmands ; Maison et environnement.

Une foire de Nantes aux dimensions XXL à l’américaine

Une première pour la 83ème foire internationale de Nantes, les exposants ont eu la chance d’’installer leurs stands dans le tout nouveau hall d’’exposition XXL de la Beaujoire. Les 12.500 m² de la salle pourront ainsi accueillir les exposants des 4 univers, et  recevoir de nouvelles thématiques telles que l’’auto, la moto, le bateau etc.

Pour cette édition 2015, Nantes a choisi de faire voyager aux Etats Unis les visiteurs de la foire. La foire internationale, a animé ses journées à l’’américaine, les cowboys et les indiens ont été à l’’honneur avec leurs shows et la reconstitution de villages indiens. Les visiteurs auront pu aussi exercer leur agilité lors des danses country  et indiennes proposées par les animateurs.

Cette foire a permis d’’exposer les dernières tendances en équipement de la maison, aménagement extérieur, en artisanat français et étrangers ainsi qu’’en gastronomie etc.

Dans les différents secteurs présents à la foire on retrouve entre autre : Bretagne Passion pour la gastronomie, Energie Atlantique spécialiste en chauffage, géothermie pompe à chaleur pour l’’amélioration de l’’habitat, Sud Loire Helicoptère  pour le tourisme de proximité, mais aussi Astal pour les produits de beauté.

Vous l’’aurez compris cette foire est véritablement un évènement d’’envergure pour la région qui s’’inscrit dans la  mémoire collective des visiteurs.

Fréquentation à la hausse

La foire internationale de Nantes s’’est achevée ce lundi et on constate déjà une augmentation de 3% de la fréquentation. Plus de 81.000 visiteurs auront ainsi évolué parmi les stands des 4 univers sous l’’animation du Far West.

Déco, bricolage les passe-temps favoris des français

A l’’heure où les émissions de bricolage et de déco font rage sur les chaines télévisées, la foire internationale de Nantes arrive à point nommé pour présenter les tendances actuelles en termes d’’aménagement d’’extérieur et d’’intérieur pour l’’équipement de la maison. Les visiteurs pourront ainsi trouver des idées de décoration et des techniques de bricolage pour aménager les différentes pièces de la maison, les terrasses et les jardins.

Si l’on mettait l’’accent déco exclusivement dans le salon et la cuisine, aujourd’’hui les salles de bain font aussi l’’objet d’’une véritable recherche de design et de confort.

Pour mesdames la salle de bain reste une pièce à part entière dans leurs maisons. C’’est pourquoi, de plus en plus de propriétaires accordent un budget non négligeable à la décoration  et à l’’aménagement de leurs salles de bain. Il leurs faudra alors choisir un ameublement et des carrelages ou faïences adaptés aux conditions d’’une salle de bain tout en suivant les tendances design actuelles.

Cependant, le choix du carrelage ou de la faïence ne doit pas se limiter au design, la salle de bain étant une pièce humide. Vous trouverez ainsi sur le catalogue Carrelage-salle-de-bain.fr le carrelage et  la faïence les mieux adaptés à la fois design et répondant aux normes en vigueur.

Post author

Laisser une réponse

Veuillez répondre à ce Captcha *