Focus sur une jeune start-up Nantaise

Installé depuis maintenant un an dans ses nouveaux bureaux à Nantes, le portail du bijou est un site au service des bijoutiers et propose aujourd’hui à la vente plus de 40 000 bijoux et montres. Originaire du Val d’Oise, Brice Doria le jeune dirigeant de cette start-up qui monte, a tout de suite été séduit par Nantes et son engouement pour les technologies numériques.

Une histoire de famille

Brice Doria est fils de bijoutier et a décidé de lancer ce site internet suite à un constat très simple : Beaucoup de bijoutiers n’ont ni les moyens, ni le temps de s’occuper d’un site web. De plus dans la bijouterie, les produits se comptent par milliers, récolter toutes ces informations relèvent d’un véritable marathon pour ces bijoutiers. Le Portail du bijou propose donc de mutualiser toutes ces données.

Des services sur-mesure pour les bijoutiers

Ainsi le portail du bijou est le site présentant toute la base des produits et propose par la suite un site pour la bijouterie en question. Ce site est entièrement personnalisé à l’image de la bijouterie et peut être mis en ligne avec plus de 20 000 produits en 48h ! Le site assure un suivi au bijoutier avec une mise à jour des collections régulière ainsi que le référencement sur la toile de la boutique en ligne.

Le besoin est né d’un constat simple, 60 % du marché reste dominé par les bijouteries traditionnelles, mais celles-ci sont sous-représentée sur la toile, principalement à cause des freins à l’entrée ; connaissances à acquérir, coût de création d’un site de vente en ligne, intégration et actualisation des collections, etc…

Chapeau donc à cette initiative qui aide à la fois les petits artisans à se développer et qui permet aussi d’élargir le choix aux clients toujours plus friands de bijoux ! Brice Doria est aujourd’hui fier d’annoncer  que le Portail du Bijou compte près de 60 bijoutiers adhérents et présentent des marques prestigieuses comme Festina, Kenzo ou Michel Herbelin.  Nous espérons pour lui que ce n’est que le début de cette belle aventure !

Post author

Laisser une réponse

Veuillez répondre à ce Captcha *