Fleur Pellerin à la rencontre des français de la Silicon Valley

La ministre en charge de l’Economie Numérique et des PME, a été récemment reçue par des entrepreneurs français présents en Silicon Valley (Californie), le plus grand pôle du monde dédiée aux industries de pointe. Une vidéo restituant un des temps forts de cette rencontre est en ligne sur le site silicon-valley.fr, développé par 1789.fr, une agence web angevine.

Nichée dans la baie de San Fransisco (Etats-Unis), la Silicon Valley est le premier pôle mondial de l’innovation : pour les entrepreneurs qui souhaitent se lancer dans les meilleures conditions, ce berceau des nouvelles technologies ne constitue rien moins qu’un paradis économique où tous les challenges sont possibles. Le site n’attire pas que des américains mais regroupe la fine fleur de l’innovation mondiale. Des français ont lancé leurs start up là-bas, formant une véritable communauté d’une trentaine de membres.

Fleur Pellerin, ministre en charge des PME, de l’Innovation et de l’Economie numérique, est venue récemmnent à leur rencontre. La ministre a accepté une  première entrevue dans un long couloir du campus, jadis parcouru par des géants comme Steve Jobs (Apple), Larry Page (Google), Bill Gates (Microsoft) ou encore Mark Zuckerberg (Facebook). Ce document vidéo, réalisé par une équipe d’entrepreneurs francophones, est actuellement diffusé sur le site internet silicon-valley.fr, développé par l’agence web Rebellion Lab (San Fransisco) dans le cadre d’un partenariat avec 1789.fr (Angers).

Post author

Laisser une réponse

Veuillez répondre à ce Captcha *