Fairbooking, la solution pour trouver une chambre d’hôtel

Dans le domaine de l’hôtellerie, la visibilité sur le web est essentielle, car les touristes réservent des chambres depuis les sites le mieux positionnés. Comme les petits hôtels n’ont pas vraiment les moyens de mettre en place une véritable stratégie de communication en ligne ou d’embaucher un Responsable webmarketing, ils font souvent appel à des plateformes telles que Booking.com ou Hotel.com.

Ces plateformes appartiennent à des géants de l’hôtellerie et du tourisme qui se sont développés à l’échelle mondiale. Aujourd’hui, ils ont le rôle d’intermédiaire, car ils assurent la mise en relation des professionnels de l’hôtellerie avec leurs clients.

Quelles sont les pistes de la visibilité web dans l’hôtellerie ?

Les plateformes de réservation en ligne sont devenues les principaux leviers de visibilité en ligne pour les hôtels. Comme elles sont devenues de véritables apporteurs d’affaires, elles pratiquent des commissions de plus en plus importantes. (parfois plus de 20 % du prix de la chambre)

Les plateformes de réservation en ligne se sont rapidement développées et permettent aux hôteliers de remplir leurs chambres. Selon ces derniers, ces sites génèrent en moyenne 40 % de réservations. De plus, ils sont bénéfiques pour leur notoriété sur Internet, car ils investissent autour de 600.000 dollars chaque jour dans les campagnes publicitaires sur Google.

Face à l’essor de ces géants, les professionnels de l’hôtellerie se voient dans l’obligation d’adhérer au système, afin de couvrir la totalité de leurs chambres tous les jours. Toutefois, ils restent à l’écoute des nouvelles opportunités marketing moins coûteuses, qui leur permettent de proposer des prix plus bas à leurs clients.

Vers une solution plus profitable pour les clients et les professionnels de l’hôtellerie ?

Pour ceux qui souhaitent promouvoir un hôtel de 3, 4 ou 5 étoiles sur la toile, un club hôtelier nantais a lancé un nouveau site il y a un an : Fairbooking.com. C’est un service en ligne conçu pour aider les hôteliers à trouver des clients tout en réduisant leurs investissements marketing. Alors qu’il comptait plusieurs dizaines de membres il y a quelques mois, le réseau regroupe aujourd’hui plusieurs centaines d’hôtels au niveau national et reste à la recherche de nouvelles opportunités de développement.

Le site représente une révolution dans le domaine de l’hôtellerie, car il incite ses utilisateurs à effectuer leurs réservations directement auprès des hôtels. Il leur propose également des offres promotionnelles et des séjours avec petit-déjeuner offert. Dans le cadre de sa stratégie de communication, Fairbooking.com s’appuie sur des supports prometteurs, tels que les réseaux sociaux.

Post author