Exclusif: une « Nuit de la Bretagne » au Zénith de Nantes le 26 janvier prochain

On connaissait les Nuits celtiques, il y aura désormais, la Nuit de la Bretagnes : un spectacle musical entièrement consacré aux danses et chants bretons. « Nous allons offrir un spectacle exceptionnel avec le meilleure de la musique bretonne » promet son créateur, Olivier Sévère, directeur de BVC organisation (Lorient).

Sur scènes : les champions des bagadous et les meilleurs danseurs avec un final assuré par les musiciens de Dan Ar Braz.

 

2 autres « Nuit de la Bretagne » à Lille et Caen

Ce spectacle ne sera pas uniquement destiné aux Bretons. Après Nantes, deux « Nuit de la Bretagne » seront organisées à Lille (6 avril) et Caen (13 avril).

« Le projet est né d’une idée toute simple : offrir chaque année dans toute la France un grand spectacle aux couleurs de la Bretagne avec une grande soirée musicale  qui montrera au public la richesse de notre région avec ses talents, souvent jeunes, fiers de leurs racines mais également ancrés dans la modernité ».

Une grande opération de promotion de la Bretagne pour les partenaires

La Nuit de la Bretagne a également pour objectif comme tout grand spectacle de ce type de promouvoir l’image de la région. Plusieurs marques et entreprises ont été approchées pour être partenaires de l’événement. Les négociations sont en cours mais Olivier Sévère, qui n’en est pas à son premier spectacle, est confiant : « La Nuit de la Bretagne est aussi un événement de promotion. Il doit être accompagné d’un team d’acteurs régionaux qui souhaitent associer leur image et leurs produits au spectacle.  J’aimerais par exemple qu’à côté du spectacle musical, des entreprises organisent des opérations de promotion, des ventes, des dégustations ou autres… tout est ouvert »

La Nuit de La Bretagne sera lancée officiellement en janvier. D’ici, là, BVC finalise son budget avec comme objectif que cette Nuit devienne un événement majeure comme le sont les vieilles Charrues ou le Festival Interceltique.

Mail : contact@bvcorganisation.com

www.bvcorganisation.com

Post author

Laisser une réponse

Veuillez répondre à ce Captcha *