Escroquerie : Elie Baup sous le coup d’une information judiciaire

Une information judiciaire conduite par un juge d’instruction a été ouverte contre Elie Baup soupçonné d’une fraude envers l’Assurance chômage. L’ancien coach du FC Nantes, club dont il fut limogé en 2009, aurait continué à percevoir des allocations alors qu’il était, dans l’intervalle, devenu consultant pour Canal +.

Suite à séjour en garde-à-vue le 7 février 2012  à la gendarmerie de Boulogne-sur-Gesse (Haute-Garonne), Elie Baup, ex-entraîneur de Ligue 1, qui s’était notamment illustré aux Girondins de Bordeaux, au Toulouse FC (d’où il est originaire) puis au FC Nantes, reste dans le viseur de la justice.

Canal + après le FC Nantes

L’homme est soupçonné d’escroquerie et de fraude à l’Assurance Chômage. Les faits qui lui sont reprochés remonteraient à 2009, année de son dernier contrat d’entraîneur en Ligue 1.

Après avoir été limogé du FC Nantes, Elie Baup avait été recruté par Canal + pour assurer un poste de consultant dans l’émission Canal Football Club.

Pas de mise en examen

C’est cette période qui intéresse les enquêteurs : pendant plusieurs mois,  l’ancien footballeur devenu journaliste aurait cumulé ses rémunérations de consultant et ses allocations chômage versées après son licenciement du FC Nantes.

Selon une source porche de l’enquête, la fraude serait importante puisqu’elle porterait sur « des sommes à six chiffres ». Afin de procéder aux vérifications, le parquet a demandé l’ouverture d’une information judiciaire confiée à un juge d’instruction, mais il ne s’agit pas d’une mise en examen.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse

Veuillez répondre à ce Captcha *