Du webmarketing au salon de la franchise de Paris

Le parc des Expositions de Paris accueille du 22 au 25 mars prochains le salon de la Franchise, un grand rendez-vous d’’information pour les dirigeants et créateurs d’entreprise. Les sociétés angevines 1789.fr et Hegyd viendront présenter leurs solutions web.

L’’évènement se déroulera sur quatre jours, avec une journée d’’ouverture le dimanche 22 mars, à 9 heures 30, au parc des Expositions de Paris (Porte de Versailles). Environ 450 marques, franchises, groupements d’’entreprises, réseaux, associations tiendront un stand. Parmi elles, 1789.fr et Hegyd, deux entreprises spécialisées dans les stratégies internet, une thématique devenue essentielle avec l’’avènement de l’’économie numérique et l’’explosion des nouvelles technologies de communication.

Les deux sociétés angevines s’’inscrivent parfaitement dans cette ligne, et répondent aux grandes problématiques posées par le web 2.0: 1789.fr fournit des prestations marketing ciblées pour augmenter la visibilité des sites professionnels, Hegyd propose des solutions e-commerce et intranet aptes à développer le business des réseaux et groupements d’’entreprise.

Trouver le bon financeur

Entre nouvelles tendances et nouvelles pratiques, le salon de la franchise constitue un bon baromètre pour les professionnels désireux de développer leur activité, en saisissant au vol les opportunités techniques offertes par leur époque. Les créateurs d’’entreprises y trouvent aussi très souvent ce qu’’ils cherchent : des conseillers disposés à les aiguiller vers le bon investisseur, le partenaire adéquat, le marché porteur….

Chaque jour, de 16 à 17 heures, des ateliers financement seront ouverts au public, avec des banques et des financeurs. Des acteurs institutionnels tiendront de stands (Chambres de commerces, personnels administratifs, régimes de protection sociale) aux côtés de médias, et d’’organisations représentatives, comme la Fédération Française de la Franchise (FFF), la FESP (Fédération du Service aux Particuliers) ou la Fédération des Centres de Gestion Agréés.

Des dizaines de conférences seront proposées : réinventez votre business model, la redevance et le droit d’’entrée en franchise, le financement du projet, le choix de l’’emplacement en fonction de l’a’ctivité, le protection complémentaire santé obligatoire, devenir franchisé dans les métiers de la beauté, ou dans le secteur alimentaire….

S’inscrire

Post author

Laisser une réponse

Veuillez répondre à ce Captcha *