Devcom, un salon pour les marketeurs le 4 décembre à Nantes

Le prochain DevCom, dédié aux solutions marketing et commerciales, se tiendra à la CCI Nantes-Saint-Nazaire le mardi 4 décembre 2012 Plus de 30 conférences sont inscrites au programme.

Les professionnels du commerce, du marketing et de la Communication, en quête de nouvelles solutions et idées de stratégies pour développer leur business, ont rendez-vous le mardi 4 décembre, toute la journée, à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Nantes-Saint-Nazaire où se tiendra la 7ème édition du DevCom.

Stratégie marketing et développement commercial

L’événement, fruit d’une collaboration entre la CCI et les réseaux régionaux MarCom (Association professionnelle de la communication des Pays-de-la-Loire, Atlantic2.0, Dirigeants Commerciaux de France…) aborde, à travers un cycle copieux de conférences, toutes les questions liées au marketing et aux stratégies commerciales.

Cette année encore, des experts dispenseront aux chefs d’entreprise leurs conseils avisés en matière de e-commerce (trafic en ligne, gestion de contenu,  amélioration du taux de conversion, utilisation marketing des réseaux sociaux…), stratégie marketing (communication globale, choix des supports, complémentarité multicanale…) et développement commercial (prospection, relation-client, force de vente…).

Un forum sur l’évènementiel

Cette septième édition organisera un forum inédit sur l’événementiel  axé sur trois conférences :
– L’usage des réseaux sociaux dans une stratégie événementielle (avec le témoignage des dirigeants du Voyage à Nantes)
– Zoom sur la créativité dans la mise en place d’un événement, comment se démarquer ?
– Et une dernière session sur l’éco-conception dans l’organisation d’une action événementielle.

Des acteurs économiques du bassin nantais participeront à des émissions TV enregistrées sur place : parmi eux,  des « jeunes pousses » d’Atlantic 2.0, comme Lengow ou iAdvize…), Pascal Beillevaire (Fromagerie Beillevaire), Bertrand Maugin (Terres de Fenetres…), Maison du Monde ou encore le groupe DMD.

Trois Challenges (compétition via séances de « pitching ») rythmeront également la journée et permettront aux experts présents de présenter, en 2mn, un cas client ou une pratique innovante, bref de donner des bonnes aider pour booster son business, trouver de nouveaux clients…

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse

Veuillez répondre à ce Captcha *