Deux jours de salon pour les entrepreneurs à Nantes

Créateurs, repreneurs, dirigeants d’entreprise, candidats à la franchise désireux de finaliser un projet ou d’’engager une stratégie de développement auront accès à des experts et des ateliers thématiques les 25 et 26 novembre prochains au salon des entrepreneurs du Grand Ouest, organisé à la Cité des Congrès de Nantes.

Après Paris, Lyon et Marseille, le Salon des Entrepreneurs achève sa tournée 2015 par une halte de deux jours à Nantes, le mercredi 25 et le jeudi 26 novembre prochains, à la Cité des Congrès (5, rue de Valmy). Plateforme d’’aiguillage pour les porteurs de projet, ce rendez-vous rassemble dans un même lieu tous les acteurs qui interviennent dans le processus long, difficile, souvent incertain, de la création d’’entreprise, ceux également qui suivent les dirigeants tout au long de leur parcours professionnel.

Plus d’’une centaine d’’exposants seront sur place : partenaires financiers, réseaux, assureurs, conseillers en gestion, en communication, en comptabilité, spécialistes en webmarketing et propriété industrielle, franchiseurs, incubateurs, avocats, assureurs, institutionnels….

Témoignages et retours d’expérience

A côté de cet espace de prospection, le salon déroulera un long fil rouge axé sur trois grandes thématiques déclinées en ateliers et conférences : Boost your Startup proposera des solutions de développement aux jeunes entreprises (comment financer le démarrage de son activité, comment protéger ses créations, s’’appuyer sur le crowdfunding pour trouver des fonds…). Small Business Tech abordera les questions liées à la transition digitale des entreprises et l’’utilisation des outils numériques à des fins marketing (Viadeo, Facebook, Google référencement sur les moteurs de recherche, e-réputation…). Le programme baptisé Jeunes …et Entrepreneurs s’’adressera plus particulièrement aux moins de 30 ans qui souhaitent créer leur propre emploi et se lancer dans un projet innovant.

Des retours d’’expériences seront présentés à l’’occasion de grandes conférences au cours desquelles des chefs d’entreprises confirmés prendront la parole : Alexandre Chartier pour Ornikar, Julien Hervouet pour Ladvize, Juliette Chanfreau pour Big Banana Radio, Pascal Janot pour Systovi, Nicolas Rohr pour Faguo ou Fabien Poupelard pour Dictanova. Et beaucoup d’autres.
Pour s’inscrire et accéder au programme détaillé.

Post author

Laisser une réponse

Veuillez répondre à ce Captcha *