Des nantais dans le classement « Great Place to work »

Chaque année, L’’Institut Great Place to Work dresse un classement des entreprises où il fait bon travailler. Pour la première fois, une PME nantaise fait son entrée dans le palmarès tricolore.

Dans quelles entreprises les salariés sont-ils le plus épanouis ? Chaque année, « Great Place to Work » fournit des éléments de réponse en livrant des noms. Ceux de marques et d’’enseignes réputés pour leurs actions positives en faveur du bien-être de leurs personnels.

En tête du palmarès (français) des entreprises de plus de 500 salariés, on (re)trouve Davidson Consulting (conseil en ingénierie) qui offre des services visant à simplifier la vie de ses 1 400 collaborateurs : crèche, conciergerie et logements à faibles loyers pour les jeunes. Mars France (industrie manufacturière), qui décroche la deuxième place,  se targue d’’avoir simplifié sa hiérarchie en « facilitant l’’accès aux dirigeants », rendu le dialogue « transparent », favoriser un climat  quotidien de convivialité et d’’équité, dans le respect d’’un meilleur équilibre entre « vie privée et vie professionnelle ».

20 embauches chez iAdvize

Dans la catégorie des entreprises de moins de 500 salariés, se hisse, en cinquième position, une PME Nantaise, iAdvize (95 employés). Son personnel, jeune (30 ans en moyenne) fournit des solutions visant à moderniser la relation client, migrée sur internet.

Créée en 2010, iAdvize enregistre aujourd’’hui plus de  200% de croissance annuelle (en moyenne) et s’’est récemment vue décerner  un prix spécial de l’entreprise « Innovante et conviviale ». L’’entreprise (installée sur l’Ile de Nantes) prévoit une  vingtaine de projet de recrutements cette année, concernant « des profils techniques (développeurs web) mais aussi des commerciaux et des chefs de projets web de toutes nationalités ».

Post author

Laisser une réponse

Veuillez répondre à ce Captcha *