Déjà 6 000 dirigeants inscrits sur le réseau social entrepreneur.fr

En France, il n’existait pas de réseau social dédié aux dirigeants d’entreprise. En mars 2012, entrepreneur.fr a été le premier site internet à proposer un tel service. La formule, inédite, a déjà séduit 6 000 personnes.

Entrepreneur.fr a ouvert il y a tout juste six mois. Il compte déjà 6 000 membres, tous actionnaires ou dirigeants d’entreprise avec les titres gérant, président ou directeur général. « Nous sommes sur une tendance très positive comparativement à d’autres réseaux sociaux » affirme Morgane Chevalier, directrice commerciale d’entrepreneur.fr, basé sir l’Ile Beaulieu, à Nantes.

Un réseau social sécurisé pour les seuls dirigeants d’entreprise

Il faut dire que ce site réunit l’interactivité et le dynamisme propre à un réseau communautaire, mais il garantit aussi à ses membres un « esprit club », convivial et sécurisé.

Entrepreneur.fr se présente comme une plateforme unique sur lequel les dirigeants ont la possibilité d’échanger en « circuit fermé » et de débattre sur des thèmes qui les intéressent directement.  Ils sont d’ailleurs les seuls à y avoir accès (les inscriptions sont contrôlées à partir une base de données d’informations légales).

« Ils viennent ici en toute sécurité, cela leur permet d’étoffer leur réseau de manière très qualitative. Ils savent qu’ils vont tomber sur des chefs d’entreprise et ils ne sont pas envahis par de la pub ou autre » explique Morgane Chevalier.

Un espace de ventes privées sur entrepreneur.fr

Des « tables rondes » virtuelles sont régulièrement organisées sur des sujets économiques auxquels les membres du réseau sont invités à participer. Par exemple, le thème retenu en octobre concerne l’Europe avec un débat centré sur cette question : « L’Europe s’appauvrit-elle? »

Bien d’autres services sont proposés aux membres du « Club Entrepreneur » : ils peuvent bénéficier de consultations gratuites avec des experts de l’entreprise (avocats, comptables, spécialistes RH etc..) et obtenir des informations sur leur environnement professionnel.

Par ailleurs, une centaine de partenaires (Bouygues Telecom, Dell, Gan ou encore Regus…) a déjà rejoint l’espace de ventes privées d’entrepreneur.fr qui propose à ses adhérents des offres exclusives sur des produits et services personnalisés.

L’inscription sur entrepreneur.fr est gratuite et sans engagement.

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Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

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