Construction et rénovation : rendez-vous au Salon de l’Habitat de Nantes

Du vendredi 20 au dimanche 22 février 2015, la ville de Nantes ouvre ses portes pour la 3e édition du Salon de l’Habitat. Les visiteurs auront à leur disposition 3 jours pour découvrir les tendances de l’univers de la construction, de la rénovation et de la décoration. Une occasion pour échanger avec des constructeurs, des artisans et d’autres prestataires.

Le Salon de l’Habitat de Nantes-Sud aura lieu à la Halle Trocardière de Rezé, située au Sud de l’agglomération nantaise. Pour cette 3e édition, les organisateurs attendent près de 130 exposants et plus de 7.000 visiteurs. Sur les stands, ces derniers pourront rencontrer des acteurs de l’univers de la construction, de l’habitat et du financement des projets immobiliers.

Habitat, construction, rénovation : faire découvrir son savoir-faire

Si vous êtes un prestataire de l’habitat et que vous ciblez le Grand Ouest, le Salon de l’Habitat Nantes Sud sera l’occasion de faire découvrir votre savoir-faire. Les artisans spécialisés dans les menuiseries, les systèmes de chauffage ou encore la décoration d’intérieur pourront présenter leurs produits auprès des différents visiteurs de leurs stands. Les acteurs du financement quant à eux pourront échanger avec les porteurs de projets immobiliers et les conseiller dans leurs choix.

Tendance n°1 : les équipements respectueux de l’environnement

Le Salon de l’Habitat abordera plusieurs thématiques, dont la maison écoresponsable. Dans le neuf comme dans l’ancien, les propriétaires seront à la recherche d’équipements écologiques, économiques et durables. Pour optimiser le confort thermique de la maison, ils privilégieront les menuiseries double-vitrage et les isolants les plus innovants.

En termes de chauffage, la tendance favorise les appareils les moins gourmands en énergie. La tendance est en faveur des thermostats et des systèmes de pilotage intelligents, qui offrent une bonne visibilité sur les consommations énergétiques de sa maison.

Tendance n°2 : la maison évolutive

En ce qui concerne les particuliers qui ont décidé de se lancer dans un projet de construction, ils sont de plus en plus nombreux à privilégier les maisons en bois et les configurations sur mesure. Lors de la conception des plans, ils optent souvent pour des modèles évolutifs, qui leur permettront d’aménager une extension ou un étage supplémentaire dans les années à venir. C’est un avantage non-négligeable pour tous ceux qui souhaitent entreprendre et ouvrir un atelier chez eux. Dans cette optique, la société So Habitat propose des modèles de maisons sur mesure et évolutives.

Post author

Laisser une réponse

Veuillez répondre à ce Captcha *