Chut… : Carrefour s’est mis au drive

Le premier drive de Carrefour, permettant aux internautes de commander leurs courses et de les retirer au magasin, a vu le jour près de Nantes, début janvier 2011. En tout confidentialité.

Un bon test, que cette ville de Nantes et sa Beaujoire. Les prix y sont bas par rapport au reste de la France, et le concept de drive a déjà fleuri et fait des petits. Carrefour s’y est donc mis, lui aussi : depuis janvier 2011, en toute discrétion, on peut commander ses courses sur Internet et les retirer sur le parking de l’enseigne, à prix identiques.

Et ce sera bientôt la même à Tours, sans adossement à un magasin. Cette exploitation en solo permettant un meilleur rendement, même si les coûts d’exploitation reviennent à plus cher.

A Pau (via le franchisé Guyenne et Gascogne), à Toulouse ou à Bordeaux (via la filiale Sogara) en revanche, les futurs drives seront respectivement placés à côté d’un Carrefour Market et à côté de deux hypers. Bref, Carrefour s’y met, mais Carrefour n’est pas en avance sur son plan de bataille. Fin 2009, l’entreprise prévoyait 85 ouvertures d’ici à 2013, dont 35 en solos… La relance de ses hypermarchés faisant que, le report fut de mise. Auchan, Leclerc ou Casino ne l’a pas attendu… (source : La Tribune).

Post author

Laisser une réponse

Veuillez répondre à ce Captcha *