Burger King à Saint-Herblain ?

Plusieurs commerçants de la galerie commerciale Atlantis (Saint-Herblain) affirment que Burger King va prochainement investir les lieux. Rien n’’a toutefois été confirmé.

A en croire plusieurs témoignages relayés par le journal Ouest France, le fast food américain Burger King, qui compte se déployer en France avec l’’appui du groupe de restauration Bertrand, viserait la périphérie ouest de Nantes. L’’inventeur du fameux sandwich Whooper s’’intéresserait particulièrement à la galerie Atlantis de Saint-Herblain qui comprend 150 enseignes et une trentaine de restaurants.

L’’été prochain, la cafétéria Leclerc, située au premier étage, laissera sa place à Vapiano (plats italiens cuisinés et préparés devant le client) mais, selon plusieurs commerçants, l’’emplacement sera divisé en deux parties, la seconde étant réservée à Burger King.

Burger King à Saint-Nazaire

Vapiano avait d’’ailleurs récemment vendu la mèche en annonçant qu’’à Atlantis, « nous serons à côté d’’un Burger King ». Les choses semblent donc se préciser, même, si pour l’’heure, la direction du centre n’’a rien confirmé.

A l’’origine, BK devait s’implanter dans la région nantaise dès 2014, mais, faute d’’emplacement satisfaisant, l’’enseigne avait dû bouleverser ce calendrier et différer son installation à 2015.

Il y a un an, Burger King annonçait un programme de déploiement de 25 restaurants en France, un marché qu’’elle avait quitté en 1997 devant la domination de Quick et surtout McDonald’s, son grand rival aux Etats-Unis. Ce retour européen  repose sur une nouvelle stratégie : les Burger King seront gérés en franchises par l’’intermédiaire, on l’a dit, du groupe français Bertrand. Surtout, le fast food américain ne vise pas les centre-villes, trustés par ses deux concurrents, mais visent les marchés périphériques, ceux des gares, des aéroports et des grands complexes commerciaux décentralisés.

Pour info, Burger King s’installera dans les tous prochains mois dans les quartiers ouest de Saint-Nazaire (44) près du Drive E. Leclerc de l’’Immaculée.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse

Veuillez répondre à ce Captcha *