Burger King à Nantes : dès 16 heures, un whopper

L’’histoire retiendra que Burger King a ouvert son premier restaurant à Nantes un jeudi, à 4 heures. De l’’après-midi.

Sans doute que le whopper n’’a déjà plus de secret pour ces nantais impatients qui, dès le mois d’octobre, ont dû se précipiter à Saint-Nazaire, là où Burger King avait décidé d’’ouvrir son premier fast food de Loire-Atlantique. Pour les autres, nostalgiques de la marque ou curieux de la découvrir, il fallait attendre ce jeudi 17 décembre, jour de baptême au premier étage du centre commercial Atlantis de Saint-Herblain où pour un peu, au vu de la copieuse file d’’attente, on se serait cru à l’’entrée d’’une séance du film Star Wars. Parmi les premiers servis, beaucoup de jeunes de moins de 25 ans, qui étaient à peine nés lorsque que le dernier Burger King français, celui des Champs-Elysées, avait fermé ses portes en 1997. Certains étaient accompagnés de leurs parents qui sont venus se rappeler, à l’’heure du goûter, au bon souvenir du fameux Whopper, le sandwich phare cuisiné par le rival de McDonald’’s.

Rachat de Quick

Le restaurant s’’étend une superficie de 773 m² dans l’’espace anciennement occupé par la cafétéria Leclerc. Surface que Burger King partage avec l’’enseigne Vapiano, une chaîne allemande spécialisée dans les plats …italiens.
Depuis 2012, BK tente un retour sur le marché européen, déploiement qu’’elle mène, en France, avec l’’appui du groupe de restauration Bertrand auquel elle a concédé sa licence professionnelle. Son premier fast food avait ouvert il y a trois ans dans la galerie de la gare Saint-Lazare, une installation conforme à sa nouvelle stratégie qui vise à capter la clientèle des périphéries urbaines et des voyageurs en transit. Après Marseille, Lyon ou Lille, Burger King compte désormais gagner les villes moyennes. Son rachat de la marque Quick devrait lui permettre d’’atteindre cet objectif qui ferait de BK le deuxième acteur de la restauration rapide en France, derrière le géant McDo.

Post author

Laisser une réponse

Veuillez répondre à ce Captcha *