Atlanpole coordonne un réseau européen d’entreprises innovantes

L’incubateur nantais Atlanpole et Ouest Atlantique, l’agence de promotion des investissements dans l’Ouest, ont lancé début juin le projet WIN Atlantic pour faciliter l’internationalisation d’un réseau européen d’entreprises innovantes.

A l’occasion de la World Investment Conference qui s’est tenue à La Baule le 4 juin dernier, Ouest Atlantique (agence de promotion des investissements dans l’Ouest) et l’incubateur nantais Atlanpole ont lancé le projet WIN Atlantic dont l’objectif est de créer un réseau européen d’entreprises innovantes et de faciliter leur internationalisation. Les Start Up et PME concernées sont principalement celles qui interviennent dans les secteurs des technologies de l’information et de la communication, des biotechnologies, de l’énergie et de l’environnement.

Avec un financement du Fonds Européen de Développement Régional (FEDER), une douzaine de partenaires, privés comme publics, de la façade Atlantique (portugais, espagnols, français, britannique et irlandais) agiront ensemble. Atlanpole aura en charge la coordination et la mise en place du réseau d’entreprises innovantes.
Concrètement, ces dernières devraient bénéficier d’opportunités pour rencontrer des investisseurs internationaux, d’un accès privilégier aux évènements internationaux susceptibles de les aider dans leur développement, de contacts avec les acteurs du réseau et de tout un tas d’informations pratiques concernant leur financement, le support technique indispensable à l’internationalisation.

Contacts : n.garry@ouest-atlantique.org et boisserpe@atlanpole.fr

Post author

Laisser une réponse

Veuillez répondre à ce Captcha *