| Twitter Del.icio.us Facebook Netvibes Newsgator Technorati | Viadeo Digg Google Wikio My Yahoo Windows live |
Perte de clients, litige avec un fournisseur, baisse du chiffre d'affaires, difficultés de trésorerie, prêts, assurance crédits fournisseurs toutes les problématiques peuvent être abordées et soumis aux résolutions de ce dispositif de soutien aux PME. Celui comprend un numéro vert « Allo PME 44 » au 0800 100 302 ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 18h. Un conseiller identifie et qualifie vos problèmes, évalue la situation et vous propose un plan d’actions optimal. Les conseillers CCI sont également disponibles pour vous apporter des solutions complémentaires au niveau de votre développement commercial, vos axes d’innovation ou votre développement à l’International. Les CCI agissent en connaissance de cause. Un observatoire de la conjoncture a été mis en œuvre pour évaluer les conséquences de la crise sur le département grâce à un panel de 400 PME. De nombreuses conférences/ débats sont également prévues en ce début d’année sur le thème de la crise économique.
A son niveau, le CIP 44 œuvre pareillement au soutien des entreprises en difficultés en apportant des solutions et en anticipant les effets secondaires des problèmes perçus par les chefs d’entreprise. Les CIP ne trouvent pas toujours dans les autres régions autant de soutiens qu’en Loire-Atlantique. CCI, Chambre des Métiers, Medef, CGPME, représentants locaux, juges consulaires, experts-comptables, commissaires aux comptes et les Barreaux de Nantes et Saint-Nazaire accompagnent tous plus ou moins les initiatives du CIP 44.
Toutes vos démarches en quelques clics. Création d'entreprise, enregistrement au RCS et au Registre des Métiers, Cession, Déclarations URSSAF, etc [ Cliquez-ici ]
La CCI propose de l'information aux entreprises, de la formation et du conseil, l’économie du Loire-Atlantique pour créer, s'implanter, se développer dans la région. [ Cliquez-ici ]
Poster un commentaire :