Airbus va recruter 200 personnes dans les bassins de Nantes et de Saint-Nazaire

La production par Airbus du gros porteur A 350 XWB sur site du hall Polaris de Saint-Nazaire va générer, localement, deux vagues d’embauches : cent avant la fin de l’année, et cent autres en 2011.

Ça roule pour l’avionneur européen en Loire Atlantique !
Airbus aurait déjà enregistré quelque 558 commandes fermes sur sa nouvelle gamme de gros porteurs de moyenne capacité, le A 350 XWB, dont une partie de l’assemblage central sera réalisée, dès 2011, au hall Polaris 4 de Saint-Nazaire (Loire Atlantique).
Les perspectives économiques de cette nouvelle grosse machine au fuselage à base de matériaux composites (fibre de crabone) sont tellement prometteuses qu’Airbus a d’ores-et-déjà annoncé un plan de recrutement portant sur 200 nouveaux postes : les cent premières embauches devraient intervenir avant la fin de l’année 2010, et les cent suivantes courant 2011.
Rappelons que Saint-Nazaire assemblera certains éléments de fuselage, du tronçon central au nez de l’appareil. L’avion sera ensuite acheminé vers Toulouse pour l’assemblage final.
Au total, « ce sont 13.000 personnes qui travailleront sur ce programme dans la phase de pleine production » rappelle Airbus.
Le modèle A 350, dont le fuselage mesurera un diamètre de près de six mètres, sera le plus large jamais construit en matériaux composites et devrait être moins gourmand en carburant.
Airbus prévoit d’en construire 6 000 à l’horizon 2030-2040.
Le premier exemplaire a été promis à la compagnie Qatar Airways qui doit le recevoir mi-2013.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse

Veuillez répondre à ce Captcha *