Agnes B choisit une entreprise nantaise pour sa nouvelle collection maille

Royal Mer Bretagne, entreprise installée au coeur du vignoble nantais, a été choisi par la célèbre maison de couture Agnès B pour réaliser la prochaine collection maille automne hiver 2012-2013: une petite consécration pour cette société ligérienne, un des derniers fleurons de l’industrie textile française.

Royal Mer Bretagne, c’est d’abord la fierté de porter en bandoulière le fameux « made in France ». L’histoire de cette entreprise remonte à 65 ans lorsqu’une passionnée de tricot, madame Soulard confectionnait modestement quelques pull-overs par semaine. Un petit commerce familiale qui va se développer et  prendre le nom Royal Mer Bretagne en 75.

Royal Mer Bretagne, une marque forte symbole de la « fabrication française »

Aujourd’hui 73 salariés travaillent dans cette entreprise installée à la Regrippière, à 35 kilomètres au sud de nantes. Là, sur une surface d’exploitation de 6000 m2, Royal Mer Bretagne confectionne des vêtements haut de gamme, notamment des pull marins, en utilisant exclusivement des matières nobles, 100% pure laine. Cette marque s’est imposée comme une référence dans la filière textile et comme symbole de la « fabrication francaise », symbole d’un savoir-faire de qualité reconnu dans le monde entier.

Agnès B: une récompense pour la filière textile régionale

Royal Mer Bretagne posséde un réseau de 280 points de vente, essentiellement concentrés sur le littoral atlantique. Ses ambitions se tournent désormais vers l’exportation. Après l’Angleterre, la Belgique et le Canada, elle souhaite conforter ses positions en Allemagne au Japon et dans les pays scandinaves.

Agnès B a donc retenu cette belle maison pour concevoir sa future collection maille automne hiver 2012-2013: une belle récompense pour Royal Mer Bretagne mais aussi pour l’ensemble de la filière textile, fortement implantée dans les Pays de la Loire, notamment dans le Choletais.

Post author

Laisser une réponse

Veuillez répondre à ce Captcha *