Aéroport de Nantes: Volotea renforce son offre vers l’Europe du sud

Volotea, la première compagnie low cost en service à l’’aéroport de Nantes, va encore étoffer son offre en 2016. Voici le programme.

avion

Les nantais connaissent bien Volotea : la compagnie espagnole est, à ce jour, celle qui propose le plus de lignes low cost au départ de Nantes-Bouguenais. Vers la Corse notamment (Ajaccio, Bastia, Calvi, Figari), l’’Italie (Pise, Naples, Venise), la Sicile (Palerme), l’’Espagne (Valence, Tenerife, Malaga), les îles Canaries (Gran Canaria, Fuerteventura), la République Tchèque (Prague), la Croatie (Split), le sud de l’A’llemagne (Munich), Majorque (Palma), les Baléares (Ibiza). Volotea assure également cinq dessertes en France continentale (hors Corse), vers Grenoble (Isère), Lille (Nord), Montpellier (Hérault), Perpignan (Pyrénées orientales) et Strasbourg (Bas-Rhin).

Une première vers Faro

La compagnie, qui a installé à Nantes une de ses trois bases françaises, ne compte pas s’’arrêter en si bon chemin : quatre nouvelles liaisons seront créées à partir du printemps 2016, l’’une, hebdomadaire dans un premier temps (dès le 2 avril), rejoindra Corfou (Grèce), une île déjà desservie par Aegean Airlines. A compter de la même date, la deuxième ralliera Dubrovnik, sur le littoral croate (d’’abord un vol tous les samedis puis deux par semaine à partir du 24 juin et jusqu’’au 4 septembre). La troisième s’’envolera vers l’’extrême sud-ouest de la péninsule ibérique, à Faro, cœoeur de la région balnéaire de l’’Algarve. Cette nouvelle liaison portugaise complètera, à partir du 3 avril, une fois par semaine d’’abord puis à une fréquence bihebdomadaire l’’été prochain, les actuelles dessertes de Porto et Lisbonne proposées par EasyJet, Europe AirPost et Portugalia.

Volotea enfin, ouvrira aussi une ligne vers Alicante (Espagne) au rythme de deux vols par semaine à partir du 27 mai. Ce qui portera son catalogue à 24 destinations, le plus important à Nantes-Atlantique.

Post author

Laisser une réponse

Veuillez répondre à ce Captcha *