Aéroport de Nantes : une manifestante sérieusement blessée

Des echauffourées ont éclaté entre CRS et manifestants, hier, à l’occasion d’une manifestation contre l’aéroport Notre-Dame-des-Landes.

La manifestation d’hier contre l’aéroport Notre-Dame-des-Landes, et notamment contre la prochaine expulsion de personnes squattant des maisons situées sous l’emprise du projet, a donné lieu à de sérieuses échauffourées entre CRS et manifestants. Et ce au sein de l’actuel aéroport, Nantes-Atlantique.

D’après la version des manifestants, des « cordons de CRS » les auraient « violemment pris à partie ». D’après la version de la préfecture, des manifestants auraient « tenté de s’introduire dans des locaux où travaillaient des personnels de l’aéroport en agressant des forces de l’ordre qui en assuraient la sécurité » (source : AFP).

En l’occurence, une chose est sûre, il n’y a pas de CRS grièvement blessé, mais c’est bien le cas d’une manifestante, qui a dû être hospitalisée et qui aurait un poumon perforé… 200 opposants à la construction du nouvel aéroport participaient à ce rassemblement initialement pacifiste. 4 d’entre eux ont été interpellés, puis rapidement libérés.

Post author

Laisser une réponse

Veuillez répondre à ce Captcha *