Activités nautiques, des idées originales pour vos opérations de team-building

Tout comme les grands groupes, de nombreuses PME organisent des opérations de team-building à destination de leurs collaborateurs, des cadres et des équipes commerciales. Si vous êtes une entreprise nantaise ou dans la Loire Atlantique, vous pouvez profiter du patrimoine naturel de votre région pour mettre en places des incentives originales.

A Nantes et dans les Pays de la Loire, les entreprises peuvent organiser des opérations de team-building portant sur différents sports nautiques, tels que le kayak ou l’aviron. Une sortie kayak sera toujours appréciée par les collaborateurs, qui pourront profiter des paysages du trajet. De plus, les sorties dans la région sont moins coûteuses et permettent d’avoir un bonne maîtrise sur son budget.

Les sorties kayak

Dans le cadre des projets de motivation des salariés, les sorties kayak sont appréciées pour leur côté convivial, car les participants découvrent le sport en le pratiquant. De plus, c’est une occasion de se détendre et de découvrir la flore et la faune de la Loire. Les prestataires proposent souvent une collation ou une dégustation de produits locaux à la fin des activités.

Comme challenge, les collaborateurs peuvent être amenés à construire des radeaux, mais les organisateurs peuvent également proposer une course par équipes. Une occasion de stimuler et de fédérer ses équipes autour d’un objectif commun.

Organiser une sortie team-building sur la Loire

L’agence Liberty Stim s’est spécialisée depuis près de 15 ans dans l’organisation des opérations de team-building pour les entreprises de toutes les tailles. Son équipe de professionnels accompagne ses clients dans leurs projets de motivation des collaborateurs et de cohésion.

De manière générale, les PME organisent des incentives pour présenter à leurs équipes un nouveau produit, pour annoncer le lancement d’une nouvelle gamme, pour intégrer de nouveaux collaborateurs ou encore pour annoncer les objectifs de la société pour la nouvelle année. Dans les grands groupes, les incentives peuvent souder les relations entre les collaborateurs de plusieurs services ou agences, en vue de leur transmettre les valeurs communes de la structure.

Quel que soit l’objectif de l’incentive, les entreprises recherchent des thématiques originales, en fonction de la thématique d’opération. A cet effet, Liberty Stim conseille les professionnels dans la recherche d’idées novatrices et dans l’organisation des team-buildings.

Post author

Laisser une réponse

Veuillez répondre à ce Captcha *