600 nouvelles places de parking à Nantes

C’est l’’une des annonces phares faites lundi soir par la maire de Nantes Johanna Rolland, lors de ses voeœux officiels.

conducteur

Dans son programme de campagne « Nantes a de l’’avenir » présenté en 2013, Johanna Rolland avait promis de créer, en cas d’’élection, 1 000 places de stationnements supplémentaires en centre-ville au cours de son mandat. Cette nouvelle offre devait passer par la construction de deux nouveaux parkings sur le site de l’’ancienne prison racheté par la Ville de Nantes, et dans le secteur de Ricordeau-Baco.
Lundi soir, lors de ses vœorux officiels prononcés devant quelques habitants et plusieurs élus politiques, dont le député de Loire-Atlantique Jean-Marc Ayrault (PS) et le nouveau président de Région Bruno Retailleau (LR), elle s’’est engagée sur l’’aménagement de 600 places de stationnement répartis entre l’’ancienne maison d’’arrêt où émergera un programme de 150 logements avec une crèche municipale, complété par la réalisation d’’un équipement souterrain, et l’’extension du parking de la cathédrale situé sous le cours Saint-André.
Conformément au point 188 de son programme, elle a confirmé le projet de desserte du nouvel hôpital qui ouvrira en 2023 sur l’’Ile de Nantes. Une nouveau tracé permettra, d’’ici à 2025, de traverser le quartier en tramway depuis le boulevard des martyrs et une « quatrième ligne » reliera, à la même échéance, Nantes à Rezé et son futur quartier locatif et commercial.
Johanna Rolland a également annoncé la mise en place dès 2016 d’’un réseau de 100 chefs d’entreprises chargé de représenter Nantes à l’international, et de promouvoir l’’attractivité de la ville auprès des investisseurs.

Post author

Laisser une réponse

Veuillez répondre à ce Captcha *