49 nouvelles enseignes à Atlantis Le Centre (Saint-Herblain)

Le 15 novembre, le public découvrira une cinquantaine de nouveaux magasins dans le nouvel espace commercial d’Atlantis Le Centre, dont sept enseignes complètement nouvelles à Nantes.

Si tout va bien, Atlantis le Centre ouvrira, dans sa nouvelle configuration, le jeudi 15 novembre prochain (les responsables du magasin attendent encore l’autorisation de la Commission de Sécurité).

Michel Edouard Leclerc présent à l’inauguration

La veille, c’est-à-dire mercredi prochain, Michel-Edouard Leclerc, président des Centres E.Leclerc inaugurera le nouvel espace commercial qui s’étend sur une superficie supplémentaire de 5 000 m².

Avec cette extension, l’offre commerciale du nouvel Atlantis Le Centre (14 000 m² au total) va passer à 116 enseignes. L’Apple Store est évidemment espéré et très attendu (550 m² à lui tout seul). Mais ce n’est pas tout : les magasins de prêt-à-porter Hollister Co (800 m²), G-Star, Lacoste, Mango, Desigual, Minelli et Parfois (chaussures) feront leur arrivée. Certains sont déjà ouverts depuis l’été dernier.

Parmi les grandes nouveautés à Nantes, Izac (mode homme), Joosbayoo, Fuxia, Paradis du Fruit (restauration) et Pull and Bear (mode mixte, décembre 2012).

1 000 places de parking supplémentaires

Les parkings, rafraîchis et agrandis, n’ont pas été oubliés : « le nouvel espace en sous-sol offrira  1 000 places supplémentaires, ce qui portera la capacité totale du site à 3 600 » précise Ludovic Leray, directeur du pôle Atlantis le Centre. Et d’ajouter : « de nouveaux systèmes de comptage de places de stationnement informeront et orienteront les clients ».

L’impact économique du nouveau centre commercial n’est pas négligeable. Selon la direction, ce sont « plus de 400 emplois qui sont créés à Atlantis le centre, ce qui porte à 2 000 le nombre d’emplois permanents ».

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse

Veuillez répondre à ce Captcha *