Mc Donald’s vient d’ouvrir au Carré Feydeau de Nantes

mcdo

Le nouveau fast food installé au rez-de- chaussée du centre commercial souhaite réinstaurer un « lien commercial avec la clientèle ».

Dorénavant, il y a aura deux Mcdonald’s en centre-ville de Nantes. Le second vient de s’installer sur deux niveaux au carré Feydeau, un nouvel équipement commercial qui peine à se remplir depuis son ouverture en 2015, parvis Neptune.
L’arrivée du fast food américain avait été annoncée en début d’année, dans un contexte d’ailleurs tendu pour la marque confrontée, au même moment, à une fermeture administrative de cinq jours suite à des contrôles sanitaires réalisés dans son restaurant de la place du Commerce.

Géolocalisation dans le restaurant

Le nouveau McDo s’inspire du concept inauguré l’an dernier sur les Champs Elysées parisiens. L’idée est de renouveler la notion d’accueil avec de nouveaux services, numériques notamment, tout en encourageant l’autonomie des consommateurs. A cette fin, des bornes de commandes ont été installées : c’est devant ces écrans digitaux et tactiles que la majorité des menus seront composés. Le service se fera ensuite grâce à une technologie de géolocalisation qui permettra aux employés de retrouver le client installé dans la salle de restaurant à l’étage.
Au rez-de-chaussée, l’enseigne proposera un stand « salad bar » et un « Mc Café » avec une offre de boissons chaude et froides et un étalage de viennoiseries, proche dans l’esprit du modèle breakfast développé par Starbucks.
Deuxième locataire, après carrefour Market, du Carré Feydeau, McDo pourrait, mine de rien, donné un coup de fouet à l’équipement, déserté depuis un an, faute de candidats.
Aux 180 places assises déployées à l’intérieur, s’ajoutera prochainement une terrasse d’une soixantaine de sièges. Une dizaine d’emplacements sont prévus au rez-de-chaussée sur une surface globale de 3.000 m2 au total. Une superficie deux fois plus grande (7 000 m2) reste vide en sous-sol.

Post author

Laisser une réponse

Veuillez répondre à ce Captcha *