Nantes: les transports plus chers depuis le 1er juillet

tram nantes

Tout augmente, même le tram : le réseau Semitan applique à partir d’aujourd’hui de nouveaux tarifs, en hausse moyenne de +1,52%.

Les habitués du tram vont vite mesurer la différence : ils étaient pourtant prévenus. En avril dernier, Nantes Métropole avait voté une nouvelle grille tarifaire à l’intention des usagers des transports collectifs, bus compris.
Si le ticket unitaire reste à 1,60 euro, les carnets et les formules encaissent un léger surplus, estimé à +1,52% en moyenne. L’offre « 10 tickets » coûte 20 centimes de plus, soit 14,70 euros. Le ticket d’une heure, utilisé dans le cadre de la formule Sur-Mesure donnant accès au Pass Libertan, moins cher qu’à l’unité, passe d’1,45 à 1,47 euro.

Investir dans le réseau

Des euros supplémentaires, jusqu’à 10 par an, soit 80 centimes par mois environ) sont grattés dans les formules illimitées, celle des moins de 26 ans notamment qui augmente de 3 euros, à 270 euros. les « moins de 18 ans » et les « moins de 12 ans » devront débourser chacun deux de plus pour s’offrir un abonnement mensuel.
Le ticket 24 heures prend 20 centimes de plus (5,20 euros) et la navette aéroport 50 centimes, ce qui porte son tarifs à 8,50 euros.

Selon le vice-président, cette inflation permettra d’investir dans  la maintenance et l’extension du réseau de transport.

Post author

Laisser une réponse

Veuillez répondre à ce Captcha *